Division Canine est une entreprise sherbrookoise qui œuvre dans le domaine canin depuis maintenant 10 ans ! Notre objectif est d'aider le plus de gens  possible à vivre en harmonie avec leur compagnon canin. Peu importe la race, le problème et l'âge de votre chien, nous mettons tous les efforts à notre disposition pour que vous puissiez profiter pleinement de votre compagnon.  Nous travaillons forts afin que vous développiez tous une relation fusionnelle avec votre chien, qu'il soit votre meilleur ami ! 

Pour pouvoir rejoindre encore plus de gens, nous avons décidé, en 2020, d'offrir des formations en ligne pour que vous puissiez avoir toute l'information nécessaire à l'éducation de votre chien, et ce, dans le confort de votre salon.

Nous disons à la blague que Division Canine est à l'image d'un gros bateau qui vogue à travers les mers afin d'apporter ses passagers à bon port; nous affrontons toutes  les intempéries et nous nous assurons que vous et votre chien atteignez vos objectifs. Nous sommes très fiers de notre travail et de notre équipe; il est donc important pour nous de vous présenter les membres qui constituent notre merveilleux équipage !  

La Capitaine

Diplômée dans le monde canin depuis 2011 de façon professionnelle. Passionnée et déterminée à unir le monde canin. Ma mission est d'offrir des formations à l'aide de mon équipe qui sauront répondre aux besoins des clients. J'oeuvre dans le domaine canin pour faire une différence avec les gens autour de moi. Je suis connue pour ma passion des chiens sans limite et mon bagage des 10 dernières années cumulé auprès des meilleurs au monde. Diplômée de l'école Silver School NePoPo et bientôt Gold School NePoPo student, je suis spécialisée dans l'utilisation adéquate du collier électronique. Ma passion est pour les chiens de travail et la psychologie derrière les comportements. J'ai étudié avec Richard Beaudet éthologue afin de comprendre l'animal avant tout. Curieuse de nature, mon rôle chez Division Canine est de lire la carte pour emmener tout le monde à destination. Je détiens également le rôle de Capitaine, je suis donc en charge de l'entreprise (Bateau). Je laisse la place à mon équipe, parce que c'est grâce à eux également que le bateau avance! 

Joanie , de l'équipe de Division Canine

Le bras droit (Camélia)

Bonjour, je me présente: je suis Camélia Patry, Spécialiste en comportement canin depuis peu, toutefois je suis dans l’équipe de Division Canine depuis 2016. J’ai toujours eu une passion et une volonté d’apprendre particulière envers les animaux. C’est seulement à mes débuts chez Division Canine que j’ai réellement mis les pieds dans l’immense domaine des chiens et maintenant je ne veux plus en sortir. Pour moi, travailler avec l’équipe de Division Canine, c’est faire parti d’une grande famille où tout le monde se comprend, se supporte, s’entraide et surtout peut poser des questions sans avoir peur de se faire juger. Je crois que mon objectif au sein de Division Canine est d’aider les clients et leur chien à se comprendre et qu’ensemble, ils réussissent à construire une relation basée sur le respect et le plaisir. Je me donne le devoir de vous donner le meilleur service possible et, tout autant pour vous que pour moi, de constamment améliorer mes compétences. Bien entendu, je considère que nous n’avons pas tous les mêmes objectifs avec nos chiens et je suis plus que prête à vous accompagner dans le processus qu’est l’entrainement de votre chien, le développement de votre collaboration et l’accomplissement de vos buts. Au plaisir de vous rencontrer et de pouvoir vous guider dans cette incroyable aventure.

-Camélia de l’équipe de Division Canine

L'écrivaine ( Judith)

Ayant grandi avec un chien de famille, j’ai toujours su qu’un chien ferait parti de mon quotidien plus tard. C’est à mon troisième chien que Joanie et Division Canine sont entrés dans ma vie. Malgré mes bonnes intentions, j’avais fait assez d’erreurs dans l’éducation de mes chiens précédents pour que cette fois-ci, je cherche une école d’entrainement canin pour me guider. Avec Joanie, j’ai découvert beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais ! J’ai pu y développer une véritable passion pour l’entrainement canin et je suis depuis en apprentissage continuel de la psychologie et du comportement de nos canidés. C’est lorsque l’on réussit à créer un lien unique et privilégié avec son chien que le déclic se fait, rien ne peut égaler ce sentiment. Mon rôle chez Division Canine est de verbaliser, vulgariser et ajouter une petite touche de la vision client dans nos textes puisque c’est ainsi que tout a commencé pour moi. Mon souhait pour vous, cher client, est de vous permettre de découvrir ce qu’une relation solide avec votre chien peut apporter et de développer une facilité et une fluidité dans votre entrainement comme celle que je possède avec les mots. Vous êtes à la bonne place, l’équipe dynamique chez Division Canine est tout indiquée pour vous permettre d’atteindre vos objectifs !

-Judith de l'équipe de Division Canine

L'acadien (Philippe)

Originaire des Îles-de-la-Madeleine, j'ai dû quitter mon petit coin de pays et m'établir à Sherbrooke pour compléter mon Baccalauréat en Kinésiologie à l'Université de Sherbrooke. C'est entre temps que Molly et Cannelle, deux épagneuls anglais, sont entrés dans ma vie et m'ont fait découvrir ma passion pour les chiens. L'une étant réactive, nous avons rencontré quelques difficultés, mais elle m'a poussé à chercher toujours plus loin afin de régler ses problèmes. À partir du moment où j'ai fait la connaissance de Joanie et qu'elle m'a montré ce que c'était d'avoir une vraie relation avec son chien, je suis tombé en amour avec le métier. À mon avis, il n'y a rien de plus beau qu'une relation fusionnelle entre un maître et son chien et je souhaite aider le plus de gens possible à développer ce type de relation avec leur compagnon. Avec mon bagage de spécialiste en comportement canin et de kinésiologie, je prône beaucoup l'activité physique pour développer cette relation en passant par le jeu, en hiking , en cani-cross, en natation, ou toute autre activités que vous faites ensemble.

-Philippe de l'équipe de Division Canine

Alexe

J'ai d'abord commencer mon voyage avec Division Canine en tant que cliente pour mon premier chien, Léo le husky. Léo était mon premier chien et j'ai énormément appris avec lui et l'équipe de l'époque. Ma soif d'apprendre à propos des chiens n'a cessé de grandir depuis et quand Joanie m'a proposé une formation pour devenir entraineur canin certifié, j'ai sauter à pieds joints dans l'aventure. Mon but ultime est d'aider les clients au maximum dans leur quotidien avec leurs chiens et de les accompagner afin qu'ils atteignent leur objectifs. J'aime me dire que j'ai fait une différence positive dans la vie des clients qui ont croisé mon chemin. Ma spécialité : les chiots! J'adore les voir évoluer, grandir et prendre de la maturité au fil de nos rencontres. Je fais à la fois les retours de messages et d'appels ainsi qu'une partie des cours de groupe. Au plaisir de vous rencontrer !

- Alexandra de l'équipe de Division Canine 

Le caméraman (Dave)

On a tous, un moment ou l'autre, tombé sous le charme d'un chien par un simple regard. On dit aussi que les meilleures histoires qui nous sont offertes commencent au moment ou l'on s'y attend le moins. Et bien, mon histoire avec Division Canine a commencé de la même façon. Un homme sans expérience , un chien avec du caractère et un regard à travers un grillage; l'aventure a commencé cette journée-là. Voilà l'histoire de ma rencontre avec Divison Canine, suite à un réveil brutal d'un total manque d'expérience malgré des connaissances de base. Très vite on sent qu'on fait partie d'une grande famille, Shenzi et moi devenions meilleurs de jour en jour et de semaine en semaine. Quand Joanie ma approché pour faire ses montages vidéo , j'ai tout de suite accepté. Quelle merveilleuse opportunité pour redonner à une équipe qui ma tant aidé. Maintenant je vogue sur les vagues de la vie avec le meilleur chien que j'aurais jamais cru avoir, à redonner à mon tour aux gens qui comme moi , au début, étaient dépassés par ce qu'il vivait.

-Dave de l'équipe de Division Canine